PHUKET

RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

PHUKET

phuket1.jpg
Tout pour plaire

Un coin de paradis aux multiples facettes
La perle d'Andaman

Phuket n’est pas la destination phare de Thaïlande pour rien, les plages de sable blanc de Phuket la présence de vagues en font un spot favori pour tous les touristes du monde entier en quête d’un endroit où nature et infrastructures modernes sont réunis. Phuket dispose de tout cela et de bien plus en fait. 

De nombreuses plages existent tout autour de l’île. Les plus connues et fréquentées sont sur la façade ouest. Du nord au sud les plus connues sont Mai Khao, Nai Yang, Nai Thon, Bangtao, Kamala, Patong, Karon, Kata, Nai Ham et Rawai, tout au sud, avant la baie de Chalong qui accueille les bateaux aux départs des îles environnantes.  Plus de 30 plages sont réparties sur près de 30 Km  de côtes. Certaines sont d’immenses plages ouvertes à tous alors que d’autres sont accaparées par de grands hôtels mais restent accessibles si l’envie vous en tient.

Si les plages du nord sont souvent réservées au tourisme de luxe et peu fréquentées les plages de Kata, Karon, kamala et Patong sont les plus visitées. Patong est la plage la plus connue, notamment grâce à sa vie nocturne trépidente.  Moins connu des touristes la plage de la liberté (Freedom beach) est accessible en 10 mn par bateau depuis Patong. Une des plus belles plage de l’île elle est la privée mais son accès est toléré si vous ne vous y rendez-pas en jetski. Le snorkeling y est conseillé en activité en plus de la bronzette sur le sable blanc immaculé. Un restaurant avec des tables est à disposition.

La plage de Karon est la seconde plus grande plage de l’île avec ses 3 Km de sable fin. On entend d’ailleurs un son spécifique en marchant à sa surface et ce pour une raison inexpliquée. Les commerces se situent au sud et au nord de cette belle plage. Entre Karon et Kata un mini golf au nom de Dino Park vous permettra de passer du bon temps si vous ne craignez pas le chaud. Durant la période de la mousson les courants forts peuvent être dangereux. Faites attention à la couleur des drapeaux donc.

La plage de Kata est différente de celle de Kata et Patong car plus en courbe. L’île du crabe (Poo island) se situe à 500 m en face et permet de la différencier des autres îles commençant par la même lettre K. La plage de Nai Harn est populaire auprès des nageurs et des plaisanciers durant la saison sèche. La proximité avec le cap de Phrom Thep est un atout. Le cap est en effet un des meilleurs endroits pour observer les superbes couchés de soleil dont Phuket a le secret. A deux pas du cap se situe la plage de Yanui. Une petite plage épargnée par le tourisme de masse et qui offre de superbes formations rocheuses. Un bon site pour le snorkeling.

D’autres plages existent et il sera de votre ressort de les découvrir…

VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :