BANGKOK

PROGRAMMES NEUFS
OBTENEZ LE MEILLEUR ET LE PLUS SÛR À BANGKOK
RECHERCHE
NOUS CONTACTER

Vous envisagez d'investir, d'acquérir une résidence secondaire ou de vous expatrier en Thaïlande ?

Appelez le 01 44 61 31 66, ou venez nous rencontrer dans nos bureaux parisiens.

BANGKOK

1.jpeg
La capitale trépidante

Une mégalopole contrastée qui ne dort jamais

La communauté française compte plus de 10 000 habitants en Thaïlande. Bretons, alsaciens, corse, etc. toutes les communautés sont représentées et certaines ont créées des associations d’expatriés. Vous en saurez plus en  consultant les médias francophones si l’instinct grégaire vous habite.

Ces médias sont fort utiles pour rester en contact avec l’actualité française, le petit monde de la communauté française et être au fait des promotions ou évènements organisés par l’Alliance Française, l’ambassade, les restaurants, soirées ou autres événements sociaux qui marque l’agenda annuel.

Un des lieux importants pour retrouver la communauté française à Bangkok est l’Alliance française. On y enseigne le thaï à ceux qui veulent apprendre la langue de leur pays d’adoption et le français aux apprenants thaïlandais. Un lieu d’échange idéal qui dispose d’une librairie. Une autre librairie privée dans son enceinte vous permettra un lien direct avec les ouvrages récents ou plus anciens écrits en français. Périodique, ouvrage littéraire, etc. Un lieu important pour ne pas se sentir déraciné.

Autre lieu important de la communauté française, le lycée français. Si vous êtes parents et que vous enfants sont encore scolarisés il y a fort à parier que vous les inscrirez au Lycée français. D’un très bon niveau cet établissement pour permettra de retrouver régulièrement les autres membres de la communauté lors de la sortie des élèves où des réunions de parents d’élèves, sans oublier les activités extrascolaires.

L’Alliance française organise chaque année un festival qui s’appelle La Fête. Regroupant un large éventail de spectacles et d’expositions, c’est l’un des temps fort de la culture pour la communauté française et tous les expatriés présent dans la capitale. De nombreux artistes font le déplacement depuis la France pour montrer leurs derniers spectacles ou leurs dernières expositions de photo ou de peintures par exemple.

A l'usage, chacun trouvera "son" Bangkok expatrié, pour garder un lien culturel et linguistique avec la mère patrie : ils sont innombrables ces Français qui ont choisi de créer qui un bar à concept, qui un restaurant, qui une boulangerie ou encore un négoce de spécialités du pays. Parfois modestes mais parfois figurant parmi les "hotspots" des sorties de la capitale, ces îlots de francophonie seront d'autant de parenthèse dans un océan d'Anglais et de Thaï.

Pour être tenu informé de toutes ces manifestations culturelles et des autres événements que certains membres de la communautés organisent, pour connaître l’actualité du pays d’accueil et décrypté ce nouveau monde dans lequel vous aller vivre, nous ne saurions que trop vous recommander de vous tenir informés en lisant les médias francophones établis à Bangkok.

Qu’il s’agisse de site Internet comme le très utile « Lepetitjournal » édition de Bangkok ou de support papier (et Internet) comme le mensuel « Gavroche », en passant par le site « asie-info.fr », il existe de nombreux moyens de rester informé de l’actualité locale et d’avoir du recul en lisant des articles de fond ou d’analyses également.

Nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter quotidienne du Petitjournal, édition de Bangkok, ainsi qu’à la newsletter hebdomadaire du Gavroche. Ces deux newsletters fourmillent d’informations utiles pour ne pas louper les bons plans à Bangkok qu’il s’agisse d’ouverture de magasins, de concerts, de soirées en tout genre et de promotions diverses.

.
VOIR LES ARTICLES SUR LES AUTRES DESTINATIONS PROPOSÉES PAR MAISON-THAILANDE-IMMOBILIER :