VILLA (REF. 797)
3 CHAMBRES
(130 m²)
Hua-Hin
6 500 000 THB
RECHERCHE
CE BIEN VOUS INTÉRESSE ?
APPELEZ
LA MAISON DE LA THAÏLANDE
AU
01 44 61 31 66
VOUS POUVEZ AUSSI :
Villa de 3 chambres à Hua-Hin (130 m²)
168 875 € (1 299 € / m²)
6 500 000 THB (50 000 THB / m²)


Ce bien est situé dans le quartier Huahin à Hua-Hin.

La station de Hua-Hin proprement dite s’étend sur 4 km de côtes. Le front de mer de plages de sable fin est par endroits ponctué de restaurants sur pilotis, d’un port de pêche et d’installations de plage et de bars d’hôtels.

Le centre-ville commence dès la promenade de front de mer et s’étend de part et d’autre de Petchakasem Road, l’axe principal nord-sud. On y trouve toutes les commodités et installations pour un séjour agréable : restaurants de rue ou de standing, temples, marché d'artisanat, cinémas, galeries commerciales, salons de spa et de bien-être, parcs publics, piscines, etc. La plage est bornée au nord par le palais royal d’été, et au sud par le charmant petit village de pêcheurs de Khao-Takiab, niché au bas d’une colline au sommet de laquelle un temple domine la baie. De petits bateaux de pêche sortent en mer quotidiennement, et on y déguste les meilleurs fruits de mer de la région.

Plus au calme dans les terres, le relief s’élève un peu et offre une vue à couper le souffle sur la mer depuis les collines. Cet arrière-pays luxuriant est valorisé au moyen de plusieurs parcs naturels protégés, ainsi que quatre parcours de golf.


Ce bien est mis en vente par un particulier. L’achat dans le récent d’occasion vous permet d’obtenir un prix au mètre carré attractif, pour une qualité de construction et d’équipement appréciable, car les biens sont en général scrupuleusement entretenus.

La transaction s’effectue de particulier vendeur à particulier acquéreur, au bureau du Land Office. Il faut en général compter des frais de mutation de 1% à 3% du prix du bien, qui restent à la charge de l’acquéreur ; la Maison de la Thaïlande les négocie au mieux pour votre compte et rédige de la façon la plus avantageuse pour vous le contrat de vente. Elle vous accompagne également dans toutes les démarches préalables, avec l’aide de ses traducteurs et avocats.

Comme pour toutes les villas en Thaïlande, vous deviendrez pleinement propriétaire de l’édifice. En revanche, le terrain sur lequel se trouve la villa est concédé à l’acheteur par un bail emphytéotique de 30 ans, renouvelable deux fois. En effet, le droit Thaï ne prévoit pas la pleine propriété de terres pour les ressortissants étrangers. L’obligation de renouvellement pouvant être portée au bail lors de sa signature, il court donc pour une durée de 90 ans. C'est la propriété dite "Leasehold".

Il est bien entendu aussi possible d'acheter la villa en pleine proriété à condition que le terrain soit acheté sur le nom d'une personne ayant la nationalité Thaïe. La dernière possibilité, peu recommandée mais parfois proposée par certaines agences, est d'incorporer la villa et son terrain dans l'actif d'une société de droit Thaïlandais, créée à cet effet, et dont l'étranger garde majoritairement le contrôle. Sachez que s'il a valu un temps, ce montage est aujourd'hui déconseillé, et réprouvé par les pouvoirs publics.





Cette villa vous intéresse ?

Planifiez une visite lors de votre prochain déplacement. Nos agences locales ont un catalogue de plus de 2000 biens à la vente et peuvent vous proposer de nombreux autres biens similaires.


Agence de Hua-Hin

41 Dacharnucit Road
Prachuap Khirikan
HUA HIN - 77110 Thailand
Sammy LAVOREL-SOMPONG
(+66) 949 092 726
sammy@maison-thailande.com

Agence de Paris

Maison de la Thaïlande
3 Boulevard Morland
75004 PARIS - France

01 44 61 31 66
news@maison-thailande.com