VILLA (REF. 808)
3 CHAMBRES
(235 m²)
Phuket
12 500 000 THB
RECHERCHE
CE BIEN VOUS INTÉRESSE ?
APPELEZ
LA MAISON DE LA THAÏLANDE
AU
01 44 61 31 66
VOUS POUVEZ AUSSI :
Villa de 3 chambres à Phuket (235 m²)
324 760 € (1 382 € / m²)
12 500 000 THB (53 191 THB / m²)


Ce bien est situé dans le quartier Layan - Bangtao à Phuket.

C'est le coin de la célèbre "Laguna" De Phuket.

Layan se situe au nord de la baie de Bang Tao. Une des plus belles plages de Phuket selon certains. Les plages de sables fins sont superbes et gardent le goût préservé d’un endroit non affecté par le tourisme de masse. Cela tend néanmoins à changer avec la récente construction de projets immobiliers.  L’île vierge de Kata vous attend à proximité. Elle est accessible à marée basse.

Bang Tao est beaucoup plus développée par contre. C’est une des plus grandes plages de Phuket. A l’origine cette plage était dévolue aux mines d’étain. Depuis ces temps révolus ont fait place à de nombreux complexes hôteliers et le tourisme est devenu la principale ressource des locaux. De nombreuses sociétés de tourisme existent sur place pour répondre à vos attentes. Les restaurants de bords de mer quand-à-eux sauront ravir votre palais jour et nuit.


Ce bien est mis en vente par un particulier. L’achat dans le récent d’occasion vous permet d’obtenir un prix au mètre carré attractif, pour une qualité de construction et d’équipement appréciable, car les biens sont en général scrupuleusement entretenus.

La transaction s’effectue de particulier vendeur à particulier acquéreur, au bureau du Land Office. Il faut en général compter des frais de mutation de 1% à 3% du prix du bien, qui restent à la charge de l’acquéreur ; la Maison de la Thaïlande les négocie au mieux pour votre compte et rédige de la façon la plus avantageuse pour vous le contrat de vente. Elle vous accompagne également dans toutes les démarches préalables, avec l’aide de ses traducteurs et avocats.

Comme pour toutes les villas en Thaïlande, vous deviendrez pleinement propriétaire de l’édifice. En revanche, le terrain sur lequel se trouve la villa est concédé à l’acheteur par un bail emphytéotique de 30 ans, renouvelable deux fois. En effet, le droit Thaï ne prévoit pas la pleine propriété de terres pour les ressortissants étrangers. L’obligation de renouvellement pouvant être portée au bail lors de sa signature, il court donc pour une durée de 90 ans. C'est la propriété dite "Leasehold".

Il est bien entendu aussi possible d'acheter la villa en pleine proriété à condition que le terrain soit acheté sur le nom d'une personne ayant la nationalité Thaïe. La dernière possibilité, peu recommandée mais parfois proposée par certaines agences, est d'incorporer la villa et son terrain dans l'actif d'une société de droit Thaïlandais, créée à cet effet, et dont l'étranger garde majoritairement le contrôle. Sachez que s'il a valu un temps, ce montage est aujourd'hui déconseillé, et réprouvé par les pouvoirs publics.





Cette villa vous intéresse ?

Planifiez une visite lors de votre prochain déplacement. Nos agences locales ont un catalogue de plus de 2000 biens à la vente et peuvent vous proposer de nombreux autres biens similaires.


Agence de Phuket

34 luangpohchuan road unit 2
Tambon Karon Amphoe Muang
PHUKET - 83100 Thailand
Damien POITVIN
(+66) 873 835 453
damien@maison-thailande.com

Agence de Paris

Maison de la Thaïlande
3 Boulevard Morland
75004 PARIS - France

01 44 61 31 66
news@maison-thailande.com